L’isolation des combles perdus est une opération bien connue des professionnels de la rénovation. Toutefois, elle se limite trop souvent à un traitement sommaire. Il s’agit dans la majorité des cas d’un soufflage d’un matériau en vrac, destiné à combler un volume plus ou moins important sous la toiture.
Ce type d’intervention ne vise qu’un seul objectif : l’atteinte d’une forte résistance thermique (théorique) qui compense le déficit de performance induit par de nombreux ponts thermiques.
En effet, l’isolation, fréquemment placée entre les solives, souffre de sévères discontinuités. Contreperformances, résistance thermique purement nominale, l’isolation des combles est le point critique de la rénovation.
Faut-il pour autant abandonner cette stratégie ? Ce serait faire l’impasse sur une technique impactant 30% du bilan énergétique d’une maison.
Non, car depuis dix ans, ISOBOX-ISOLATION propose un isolant qui se place au-dessus des solives, traitant ainsi la problématique de la discontinuité.
De plus, cette solution est circulable, c’est-à-dire qu’elle autorise l’accès libre et sécurisé, sous les rampants.
SOLIVBOX est une dalle isolante, spécialement conçue pour l’isolation des combles perdus, dont les performances ne faiblissent pas : absence de tassement de l’isolant et de reprise d’humidité.
Pour une isolation réellement durable, préférez la compacité du PSE à la volatilité des matériaux en vrac. SOLIVBOX apportera un confort optimal qui ne connaitra pas d’altération.
Découvrez notre 3ème Apothème, traitant de la Résilience.
Lire l'article