Isoler ma façade

L’isolation des murs par l’extérieur est une technique intéressante pour répondre à un besoin d’isolation des murs en neuf ou en rénovation. Particulièrement en rénovation, c’est une solution idéale pour rénover d’anciennes façades endommagées et pour améliorer la performance énergétique de sa maison.


Chantier crépis isolation enduit

L’isolation des murs par l’extérieur : les avantages

L’ITE un frein aux ponts thermiques

 

Lors d’une rénovation énergétique, le premier réflexe est souvent de remplacer ses équipements de chauffage ou de remplacer portes et fenêtres.
Or, la meilleure façon de réaliser des économies d’énergies : c’est l’isolation !
25% des déperditions thermiques se font par les murs : une isolation thermique par l’extérieure permet de lutter contre les ponts thermiques responsables d’importantes pertes d’énergie : c’est la seule technique consistant à envelopper complétement son habitation d’un isolant, empêchant le passage d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la maison.

 

L’isolation des murs par l’extérieur (ITE) permettent un confort non négligeable, été comme hiver :

  • En hiver, l’ITE garantit une chaleur homogène dans le bâti.
  • En été, l’ITE détient un pouvoir « refroidissant », permettant de garantir une fraîcheur confortable à l’intérieur du bâti.

Isoler ses murs par l’extérieur : des avantages multiples

 

  • Notamment en cas de rénovation, l’isolation thermique extérieure permet de rafraîchir la façade et d’apporter de la valeur à votre maison dans le cas d’une éventuelle revente.
  • L’isolation n’a aucun impact sur la dimension du logement. Contrairement à une isolation par l’intérieur, l’ITE ne réduit pas l’espace intérieur.
  • Le logement reste habitable : les travaux peuvent être réalisés sans gêner la vie quotidienne des occupants.
  • L’ITE vous permettra de réduire de manière significative vos consommations de chauffage, et augmentera la performance thermique globale de votre maison.

Découvres nos solutions