Politique de sécurité et de gestion des données personnelles

ISOBOX ISOLATION (ci-après dénommée « Nous » ou « ISOBOX ISOLATION ») s’engage à protéger et à respecter la vie privée de ses clients, afin de leur fournir des prestations de qualité et pertinentes.

 

A ce titre, ISOBOX ISOLATION s’engage à mettre en œuvre les mesures adéquates pour assurer la protection des données à caractère personnel, à les traiter et à les utiliser dans le respect des dispositions du Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dite loi informatique et libertés.

 

La présente politique de sécurité et de gestion des données personnelles décrit pourquoi et comment sont collectées et utilisées vos données, par le biais de votre utilisation de nos plateformes et outils digitaux, tels les sites web, applications… (ci-après dénommées les « Plateformes »).

 

Aussi, nous vous invitons à lire attentivement ce qui suit.

 

Nous nous engageons en outre à poursuivre nos efforts et à faire évoluer la présente politique, afin d’améliorer la sécurité et la gestion de vos données personnelles. A ce titre, nous vous invitons à vous informer régulièrement des changements qui auront pu être opérés.

 

La dernière mise à jour de cette politique a été réalisée le 9 juin 2022.

 

Pour en savoir, veuillez cliquer sur les sections ci-dessous :

 

 

QUI SOMMES-NOUS ?

 

KNAUF est composé de nombreuses entités juridiques autonomes dont ISOBOX ISOLATION. En conséquence, pour garantir un fonctionnement efficient de son activité, ainsi que les services et conseils les plus pertinents, les sociétés appartenant à KNAUF sont amenées à communiquer entre elles certaines données à caractère personnel.

 

Les Plateformes sont exploitées par la société ISOBOX ISOLATION (RCS n° 450 541 461), qui en qualité de responsable de traitement, détermine les finalités et les moyens de traitement des données à caractère personnel recueillies.

 

Dans le cadre de la présente politique, l’emploi des mots « nous » et « notre » fait référence à ISOBOX ISOLATION.

 

 

PRESENTATION DE LA POLITIQUE DU GROUPE

 

ISOBOX ISOLATION a mis en place des procédures internes, destinées à protéger l’ensemble des données contre toute utilisation malveillante ou non conforme à la finalité du traitement préalablement définie. La sécurité informatique étant une de nos principales préoccupations du, nos équipes de spécialistes sont continuellement mobilisées pour assurer une protection maximale de vos données, et cela dans toutes les sociétés appartenant à ISOBOX ISOLATION.

 

Par ailleurs, nous sommes amenés à collaborer avec d’autres sociétés ou personnes indépendantes, lesquelles fournissent certains services pour notre compte, tels par exemple :

  • Le traitement des commandes de produits ;
  • La livraison des produits ;
  • Le traitement des paiements ;
  • La fourniture de services, notamment d’une assistance marketing ;
  • L’envoi du courrier postal ou électronique ;
  • La suppression d’information et/ou l’anonymisation de nos listes clients ;
  • La gestion de nos fichiers clients ;
  • L’analyse de nos bases de données ;
  • La réalisation de campagnes marketing ;
  • L’enrichissement des bases de données marketing ;
  • La fourniture des résultats de recherche et de liens ;
  • La transmission du contenu ;
  • L’évaluation du risque de crédit ;
  • La transmission des candidatures, notamment à des cabinets de recrutement.

 

Nous nous assurons, à l’occasion du choix de nos partenaires, que ces derniers respectent, d’une part, les dispositions des lois relatives à la protection des données personnelles, d’autre part, la présente politique.

 

 

DONNEES PERSONNELLES QUE NOUS POUVONS RECUEILLIR

 

Afin de vous garantir un service de qualité, nous avons besoin de vous connaître.  Aussi, nous sommes amenés à collecter et à traiter les données personnelles que vous nous communiquez, notamment votre prénom, nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone, profil professionnel, données communiquées dans votre curriculum vitae, photographies, images ou commentaires, à l’occasion de l’utilisation des services proposés sur nos Plateformes, à savoir, sans que cette liste soit limitative :

  • Formulaires remplis par vos soins sur nos Plateformes ;
  • Contenu des correspondances ;
  • Inscription ou création de compte sur une ou plusieurs de nos Plateformes ;
  • Souscriptions ou commandes passées sur nos Plateformes ;
  • Participation à des forums de discussion ou à d’autres fonctionnalités de type médias sociaux/participatifs sur nos Plateformes ;
  • Utilisation des réseaux sociaux ou d’autres plateformes lorsque vous vous connectez ou que vous liez nos Plateformes avec Facebook, Twitter, Google, Instagram, LinkedIn ou tout autre compte en ligne (« un Compte connecté ») ;
  • Participation à un concours, une promotion ou un sondage ;
  • Participation à un salon professionnel ;
  • Commandes de documents, tels nos catalogues
  • Commandes d’échantillons ;
  • Signaler un problème ou demander du support .

 

Par ailleurs, l’utilisation de nos Plateformes entraîne la collecte automatique, ne nécessitant pas le recueil d’un consentement préalable de données à caractère personnel suivantes :

  • Informations techniques, y compris l’adresse IP, les informations de connexion, les informations géographiques et démographiques, le type et la version du navigateur, le réglage du fuseau horaire, la langue, les types et versions de plug-in du navigateur, le système d’exploitation ;
  • Informations sur votre visite, y compris le lien URL complet des clics depuis, à travers et vers nos Plateformes (y compris la date et l’heure) ;
  • Les pages que vous avez consultées ou recherchées, les temps de réponse de la page, les erreurs de téléchargement, la durée des visites sur certaines pages, les informations d’interaction sur la page (telles que le défilement, les clics et les survols) et les méthodes utilisées pour quitter la page.

 

Encore, pouvons encore recueillir des données à caractère personnel auprès de partenaires et fournisseurs tiers de confiance, tels que les services techniques, de paiement et de livraison, les réseaux publicitaires, les fournisseurs d’analyses, les fournisseurs d’informations de recherche ou d’autres fournisseurs de services. Nous nous engageons à ce titre à vous communiquer, sur demande, la traçabilité de nos actions et à vous informer de manière claire et précise.

 

En dernier lieu, la consultation de nos Plateformes nécessite d’utiliser des cookies ou d’autres technologies de suivi venant de tiers sur nos Sites. Aussi, nous vous invitons à ce titre à prendre connaissance de notre politique de cookie présentée ci-après.

 

 

FINALITES DES TRAITEMENTS DE VOS DONNEES PERSONNELLES

 

Les données à caractère personnel peuvent être traitées aux fins de réaliser les finalités suivantes :

 

  • Vous permettre de bénéficier de nos services via nos Plateformes, y compris nos offres de formation, les opérations internes, l’assistance technique, l’analyse de données, les tests, la recherche, la sécurité et les statistiques ;
  • Communiquer des informations sur les produits, les services, les évènements, les promotions de ISOBOX ISOLATION ;
  • Réaliser des enquêtes clients, dont des enquêtes de satisfaction ;
  • Créer et poursuivre des opportunités d’affaires ;
  • Assurer le traitement et la gestion des commandes et livraisons, et plus généralement du cycle de ventes ;
  • Fournir, ou permettre à des tiers sélectionnés de vous fournir, des informations sur des biens ou des services, y compris par le biais de la publicité ciblée par centres d’intérêt ;
  • Respecter nos obligations découlant de tout contrat conclu entre vous et nous ;
  • Améliorer nos Plateformes, notamment afin d’assurer un contenu pertinent, ludique et efficace, sur l’ensemble des supports vous permettant d’accéder à nos Plateformes ;
  • Vous informer régulièrement des modifications apportées à nos Plateformes ;
  • Gérer votre accès à ces dernières ;
  • Répondre à vos requêtes ;
  • Vous permettre d’interagir avec nos Plateformes, par exemple en publiant des commentaires ;
  • Vous permettre de partager des informations de nos Plateformes vers des plateformes digitales tierces (médias sociaux, sites web, forums, applications…) ;
  • Répondre aux exigences légales et réglementaires, notamment pour vous permettre d’exercer vos droits en relation avec vos données à caractère personnel

 

Pour toute finalité de traitement spécifique, nous serons amenés à vous informer et à requérir votre consentement, ce dernier pouvant être retiré à tout moment.

 

La base légale sur laquelle repose le(s) traitement(s) de vos données à caractère personnel peut être :

  • Le consentement ; et/ou
  • L’intérêt légitime ; et/ou
  • L’exécution d’un contrat ; et/ou
  • L’obligation légale.

 

Pour les candidatures à des offres d’emploi, nous vous invitons à lire attentivement la politique de confidentialité du processus de recrutement proposé par Teamtailor pour le compte d’ISOBOX ISOLATION.

 

 

DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

 

Nous conserverons et utiliserons les données à caractère personnels aussi longtemps que cela sera raisonnablement nécessaire pour :

  • Réaliser les finalités de traitement précédemment décrites ;
  • Respecter nos obligations légales ;
  • Résoudre les litiges et faire respecter nos accords.

 

Une fois les finalités de traitement réalisées, nos obligations respectées, les données à caractère personnel seront supprimées ou anonymisées, sauf demande expresse contraire de votre part.

 

 

VOS DROITS ET CHOIX

 

Vous bénéficiez d’un droit à demander la portabilité de vos données à caractère personnel, d’un droit à l’information, d’accès à vos données personnelles, de rectification ou de suppression, et de limitation ou d’opposition au traitement dans certains cas, droits que vous pouvez exercer à tout moment gratuitement en envoyant un mail à [email protected] ou en nous contactant comme décrit dans la section « Contact » ci-dessous.

 

Nous précisons qu’à cette occasion et aux fins toujours d’assurer une gestion sécurisée de vos données personnelles, une pièce d’identité pourra vous être demandée.

 

Vos droits peuvent inclure :

  • Demander une copie des informations personnelles détenues par Knauf à votre sujet, le but du traitement, la correction ou la mise à jour des données incorrectes, des informations concernant les destinataires de vos informations personnelles et le blocage et la suppression des informations personnelles ;
  • Si vous souhaitez vous abonner à notre newsletter, nous utiliserons votre nom et votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir notre newsletter ou nos e-mails marketing en suivant les instructions de désabonnement incluses dans ces e-mails ;
  • Dans certains cas, vous pouvez demander un inventaire de vos données personnelles transférées à des tiers et le cas échéant, lorsque votre demande est légitime au regard de la finalité de leurs traitements, demander leur suppression.

 

De même, si vous avez des questions concernant la protection de vos données personnelles, ou si vous souhaitez contacter l’un de nos responsables de traitement, merci de nous envoyer un message détaillé à l’adresse indiquée précédemment, et nous nous efforcerons d’y répondre. A défaut de suffisamment de précision dans votre demande, sachez que nous ne pourrons traiter celle-ci dans un délai raisonnable.

 

 

TRANSFERT DES VOS DONNEES PERSONNELLES

 

L’ensemble des données à caractère personnel que vous communiquez peuvent être transférées à des tiers ou à des sous-traitants sélectionnés en Europe et à travers le monde (ci-après dénommées les « Tiers », ainsi qu’à d’autres sociétés du Groupe KNAUF, conformément à la réglementation en vigueur comme décrit dans cette politique.

 

La transmission éventuelle de certaines données personnelles à des tiers de KNAUF est toujours effectuée dans un cadre strictement défini, pour une durée limitée et auprès de Tiers de confiance. La collecte et l’utilisation des informations par le service tiers qui fournit ces fonctionnalités sont régies par la politique de confidentialité de la tierce partie et généralement, par un accord de sous-traitance.

 

Il est précisé que le site knauf-industries.com est hébergé en Suisse, pays qui a fait l’objet d’une décision d’adéquation de la part de l’Union Européenne et offre un niveau de protection des données personnelles adéquat rendant possible un transfert de données en dehors de l’Union Européenne (article 45 du règlement UE 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE dit RGPD).

 

Parce que la confidentialité et l’intégrité des données à caractère personnel sont essentielles pour conserver votre confiance, nous veillons à leur sécurité et prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour nous assurer que les données à caractère personnel sont traitées en toute sécurité et conformément à cette politique de sécurité et de gestion des données à caractère personnel.

 

Aussi, nous avons mis en place des contrôles techniques, administratifs et physiques appropriés pour protéger les données personnelles vous concernant. En revanche, lorsque nous vous avons communiqué, ou lorsque vous avez choisi un mot de passe vous permettant d’accéder à nos Plateformes, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de ne pas partager de mots de passe avec qui que ce soit.

 

Les Tiers sélectionnés et les sociétés de KNAUF à qui vos données personnelles peuvent être transférées, sont notamment :

  • Les partenaires commerciaux, les fournisseurs et les sous-traitants qui nous permettent d’exploiter nos Plateformes ou de vous fournir un produit ou un service ;
  • Les partenaires commerciaux, les fournisseurs et les sous-traitants qui nous permettent de gérer notre relation comme pour vous fournir des publicités ou d’autres informations sur les promotions et les offres susceptibles de vous intéresser ;
  • Les partenaires Tiers qui mènent des activités conjointes de marketing, produits ou services avec Knauf, y compris les informations collectées par Knauf en dehors des activités conjointes, lorsqu’une telle divulgation est autorisée par la loi applicable et lorsque vous ne vous êtes pas désisté comme décrit ci-dessous.

 

Les données à caractère personnel qui peuvent être communiquées aux Tiers précités et aux sociétés de KNAUF sont notamment les données agrégées, destinées aux annonceurs, aux réseaux publicitaires et aux réseaux sociaux qui requièrent des données pour sélectionner et diffuser des publicités pertinentes pour vous et d’autres. Nous pouvons également utiliser des informations globales pour aider les annonceurs à atteindre le type d’audience qu’ils souhaitent cibler. Nous pouvons utiliser les données à caractère personnel que nous avons recueillies auprès de vous pour nous permettre de respecter les souhaits de nos annonceurs en affichant leur publicité auprès de ce public cible.

 

Encore, Knauf travaille avec des Tiers sélectionnés qui fournissent une large gamme de solutions en ligne. Aussi, il est parfois nécessaire pour Knauf de fournir à ces Tiers un accès à des données à caractère personnel limitées sur nos utilisateurs. Dans de tels cas, Knauf ne partagera que les données à caractère personnel requises, pour que ces Tiers remplissent leurs fonctions et ne leur permettront pas d’utiliser ces données à d’autres fins.

Les données collectées pourront être anonymisées ou pseudonymisées, selon la finalité de traitement déterminée, avant transfert vers des fournisseurs d’analyses et de moteurs de recherche, qui nous aident dans l’amélioration et l’optimisation de nos Plateformes.

En dernier lieu et dans le cadre d’une demande formulée par les autorités publiques compétentes, nous pourrons être obligés de communiquer vos données personnelles, afin de respecter nos obligations légales.

 

 

DONNEES PERSONNELLES DES ENFANTS DE MOINS DE 15 ANS

 

Nos Plateformes ne sont pas destinées aux enfants de moins de 15 ans et ISOBOX ISOLATION ne collecte pas sciemment d’informations auprès d’enfants de moins de 15 ans sans le consentement de leurs parents et conformément aux lois applicables.

 

CONTACT

 

Les questions, commentaires et demandes concernant cette politique de confidentialité sont les bienvenus en soumettant une demande à l’adresse [email protected]
Nous sommes uniquement en mesure de répondre aux demandes liées à la vie privée via cette adresse e-mail. Pour des questions, commentaires ou demandes non liées à cette politique de confidentialité, veuillez-nous contacter sur l’adresse :

 

 

Notre adresse postale :

ISOBOX ISOLATION

Zone d’activités, Rue Principale

– 68600 WOLFGANTZEN